accueil

vous valez mieux que les chiffres de votre balance.

Je reçois beaucoup de messages de femmes qui veulent tellement perdre du poids au point que rien d’autre ne compte. La balance et ses chiffres contrôlent la vie de beaucoup d’entre elles. Ces derniers conditionnent leurs journées , leurs semaines…Ceci m’amène donc à vous poser une question : Imaginez vous un instant qu’on vous enleve la possibilité de vous peser? Qu’arrivera -t-il ? Cesserez-vous de vivre votre vie?

Je sais que vous attendez beaucoup de ce blog mais ne comptez pas trop sur moi pour vous limiter à ce que cet instrument vous renvoi. Vous êtes avant tout des êtres humains avec plein de qualités. Vous valez mieux que les chiffres de la balance. Et si vous voulez vraiment que votre perte de poids soit efficace et à longterme il ne faut justement pas vous focaliser dessus. Fixez vous un objectif plus constructeur : être moins essoufflée, pouvoir courir avec vos enfants, une meilleur santé,un épanouissement personnel etc.

Si vous avez lu l’article sur mon histoire(ici) vous vous rappelez que mon objectif était avant tout de prendre soin de moi et puis perdre du poids. Le poids n’est pas ma priorité et si vous y regardez de près je n’ai pas et n’ai jamais eu un objectif chiffre .

Quand on a un quotidien centré sur la perte de poids, on se met tellement de pression qu’on en oublie de profiter des petits plaisirs du quotidien. Beaucoup s’interdisent énormément de choses en particulier le plaisir d’un bon petit repas que pour finir ils (elles ) installent des frustrations qui à long terme se transforment en pulsions. Cette pression que vous vous mettez crée un stress or on le sait bien l’hormone du stress qu’est le cortisol est une hormone qui si elle est libérée de manière excessive et continu fait prendre du poids et vous poussez à nourrir des fausses faims,favorise le stockage etc.

Si vous êtes une adepte des régimes vous avez certainement remarqué qu’une fois que vous avez perdu le poids voulu vous avez tendance à vous relâcher et à vous arrêter. Vous vous dites l’objectif est atteint c’est ok. Mais c’est là qu’on se trompe ,c’est la que le corps nous attend au tournant. Prendre soin de soi n’a pas de délai limite, ne vous focalisez donc pas sur votre poids mais plutôt votre bien-être. Vivez votre vie, arretez de vous mettre la pression, prenez plaisir dans tout ce que vous faites , prenez soin de vous ; de votre corps ; de ce que vous lui donnez et croyez moi il vous le rendra et vous pourrez amorcer une perte de poids certes lente mais durable.

En janvier 2015 j’ai décidé de ranger ma balance parceque j’estime que je vaux mieux. Alice n’est pas un poids , Alice n’est pas un chiffre. Je suis mieux que ça. Et C’est pareil pour vous.Des qualités on en a tous(toutes) il suffit juste de prendre la peine de se regarder , se prendre en considération . Ça peut paraître égoïste pour certain(e)s mais vous devez apprendre à être votre première priorité et sans culpabiliser ( oui même vous les mamans) , il est impossible de donner le meilleur de soi si on s’oublie ou si on fait toujours passer les autres et le reste avant . Suis-je pour autant devenue égoïste? Pas du tout. Je dirais même tout à fait le contraire.
La vie est trop courte les ami(e)s , Que la balance ne vous éloigne pas de l’essentiel prenez soin de vous et le reste suivra.

Laisser un commentaire