accueil, Alimentation & recettes

Un apéro gourmand.

Dès qu’il s’agit de manger j’ai toujours une imagination débordante???. Cette recette je l’utilisais au départ pour faire des  pancakes puis un jour l’envie de la consommer en version salée comme un blini m’a traversé l’esprit. Mon pancake maïs du matin a donc été  détourné en version salée pour des apéros . Mes ami(e)s les adorent en particulier cette recette??pancake maïs & houmous maison & avocat & un filet d’huile d’olive à la truffe noire. 

Eh oui je suis et Je resterais une fille gourmande. Le plaisir doit être non seulement  une priorité dans le reapprentissage d’une alimentation saine et équilibrée mais il vous permettra aussi de manger sans frustration. 

Recette pour 8 à 10 blinis ou Pancakes:

2 oeufs.

4 CS farine de maïs(Je la prends au magasin bio>> Bioplanet)

1 càc de poudre à lever.

1 petit morceau  d’ail haché

1/2 échalote hachée finement.

Quelques brins de ciboulette finement ciselés.

Une pincée de gros sel.

Battre les oeufs avec la pincée de sel. Mélanger la farine de maïs avec la poudre à lever puis y incorporer les oeufs. Ajouter un peu de lait juste pour avoir une pâte homogène. Ajouter l’ail , la ciboulette et bien mélanger.  Faire chauffer une poêle puis diminuer le feu, mettre un filet d’huile et faire cuire les pancakes. J’utilise une cuillère à soupe pour avoir une dose de pâte équivalent un pancake.

Vous pouvez les consommer ainsi ou alors les tartiner de houmous, de caviar d’aubergine, d’un coulis de poivrons pimenté etc.  Faites tourner votre imagination?. Ici moi j’ai choisi du houmous maison,un avocat, un filet d’huile d’olive à la truffe noire et quelques graines de chanvre ou autre . Et c’est toujours un grand succès. 

1 thought on “Un apéro gourmand.

Laisser un commentaire