Alimentation & recettes

Poulet au lait de coco et curcuma

 

Recette pour 4 à 5 pers.

Ingrédients :
?1kg de blanc de poulet( ça marche aussi avec des escalopes de dinde).
?4 courgettes ( plus si affinités?)
?3 poivrons rouges
? 3 échalotes
? 5 cs de marinade maison aka “potion magique” ici

? 50 gr  de crème de coco + 200ml de lait de coco
? curcuma frais ou en poudre(1cac)
? Un peu de sel de mer
? 1 cc d’un mélange de poivre rose et de poivre noir ( à concasser juste au moment de l’utiliser.)
? 2 cs d’huile d’olive

Coupez les blancs de poulet en gros  dés ou selon votre convenance. Les faire mariner dans  la potion magique 1h au frais ou la veille si possible. Faites revenir les échalotes dans l’huile d’olive , y ajouter la viande et la faire dorer pendant 5 minutes. Ajoutez les poivrons et les courgettes tout en continuant à bien mélanger. Cuire le tout encore 5 min puis baisser le feu et ajouter la crème de coco , le lait de coco ,un peu d’eau , du sel, curcuma( si vous choisissez d’utiliser le frais moi je le râpe directement dans la recette) et le poivre concassé. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Servir avec du riz complet,des pâtes complètes, épeautre, quinoa ou ce que vous voulez.

2 thoughts on “Poulet au lait de coco et curcuma

  1. hello Alice merçi pour votre générosité. Alors moi ici (au Rwanda) je ne trouve pas des bonne produit à base de coco alors par quoi puet je les remplacé? Merçi

    1. Coucou Axelle, tu n es pas obligée d’utiliser le lait de coco tu peux faire sans et utiliser par exemple des tomates fraîches pour avoir une sauce. Et si jamais un jour tu tombes sur des noix de coco (même si c’est rare ) achète les je te dirais comment faire son lait de coco maison.
      Pour le blog j ai décidé de me pencher sur des produits africains donc patience le articles arrivent.

Laisser un commentaire