Alimentation & recettes

Pancakes à la banane et à la farine d’épeautre intégrale

Ingrédients pour 1 personne

♦ 1 banane mûre 

♦ 1 oeuf

♦ 3CS de farine d’ épeautre intégrale>> +/- 50gr ( vous pouvez utiliser une farine de votre choix. Mes préférées sont celles de l’avoine et du son d’avoine, pois chiche, épeautre, petit épeautre)

♦50 ml de lait ou lait végétal

♦1cc de poudre à lever

♦1 pincée de sel.

Dans un mixeur mélangez la banane et l’oeuf. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez. Faites cuire les pancakes sur une poêle non adhésive ( ou utiliser un filet l’huile ). Il ne vous reste qu’ à utiliser votre imagination pour vous faire une jolie assiette ?. Ici moi J’ai utilisé un morceau de banane, du quinoa grillé et une petite cuillère à café de beurre de cacahuète.

Notes :  Dans mes pancakes je rajoute souvent un blanc d’oeuf pour avoir un peu plus de protéines. J’aime également y ajouter 1 CS de poudre d’amande ou de noisette pour un apport en lipides et protéines. Je n’ajoute pas de sucre les fruits suffisent. Ma fille elle rajoute une pincée de sucre de coco.

 

Tagged

About Alice

Je m'appelle Alice, je suis maman et je travaille comme infirmière dans un service de cardiologie. L'alimentation équilibrée et le sport ont transformé ma vie au point que j'ai décidé de partager ce qui a marché pour moi. Passer d'une fille obèse à une fille qui ose affronter des semi marathons et plein d'autres défis...Je l'ai fait et pourquoi pas vous?
View all posts by Alice →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.