Alimentation & recettes

Gaufres à la courgette

Une recette rapide , délicieuse Qui plaira aux grands comme au petits…même les récalcitrants qui n’aiment pas les légumes. Les ingrédients que j’indique m’ont permis d’obtenir 3 gaufres. À vous de mes adapter en fonction de vos besoins.

Ingrédients :

* 1/2 courgette râpée.

* 1 oignon rouge émincé( moi et les oignons rouge….C est une histoire d’amour 😍).

* 2 oeufs( 1 jaune & 2 blancs).

* 2 cs de farine de pois chiches( je l adore dans les préparations salées, riche en protéines, sans gluten…). Vous pouvez utiliser une autre farine ( seigle, sarrasin, avoine,épeautre…)

* 20 gr de fromage de chèvre frais( je le prends au lait cru 😊😋).

* Poivre rose & graines de moutarde.

* ail râpé.

* 1 petit morceau de piment émincé( facultatif).

*1cc d’huile d’olive.

Râper la courgette , l’ égoutter et émincer l’oignon rouge. Faire revenir les deux dans un filet d huile d’olive pendant environ 2 à 3 min( à vous de choisir si vous les voulez crus ou croquants). Mettre la préparation dans un saladier, y ajouter les oeufs, la farine. Battre avec une fourchette pour mélanger. Ajoutez le fromage émietté ,le sel, l’ail , le poivre , les graines de moutarde et le petit bout de piment si vous êtes adeptes des saveurs relevées.
Faire chauffer le gaufrier Et quand il est prêt le huiler avec 1 filet d’huile d’olive pour éviter que la préparation ne colle. Il ne vous reste plus qu’à cuire vos gaufres et les accompagne de tout ce que vous voulez 😉.

Bon appétit.

Laisser un commentaire