Alimentation & recettes

Gaufres à la patate douce

Ingrédients (5 gaufres) :

?Une patate douce cuite>>Les patates douces oranges(+/- 200 gr)
?3 blancs d’œuf + 1 jaune
?2 à 3 cuillères à soupe de farine d’épeautre
?1 cas de poudre de noisette( ou poudre d’amande)
?1cac de poudre à lever
?De la cannelle, un filet d’huile de noix.

Écrasez la patate douce à la fourchette , y incorporer les œufs et bien mélanger. Ajoutez la farine , la poudre de noisette, la poudre à lever, le reste des ingrédients et mélangez. Chauffez le gaufrier et faites cuire vos gaufres.

Servir avec quelques fruits pour apporter une note sucrée(je ne sucre quasiment plus rien les fruits suffisent). Un peu de yaourt grec, mon indispensable quinoa grillé, de la cannelle et l’affaire est dans le sac.

 

Tagged

About Alice

Je m'appelle Alice, je suis maman et je travaille comme infirmière dans un service de cardiologie. L'alimentation équilibrée et le sport ont transformé ma vie au point que j'ai décidé de partager ce qui a marché pour moi. Passer d'une fille obèse à une fille qui ose affronter des semi marathons et plein d'autres défis...Je l'ai fait et pourquoi pas vous?
View all posts by Alice →

2 thoughts on “Gaufres à la patate douce

  1. Vous avez donner du courage, je suis maman aussi et Mon poid augmente du jour au lendemain et si ne reagi pas menant me vais me retrouver obese aussi. Ton histoire m’a reveiller et je v reagir au plus vite…

    1. Bonjour Lika et bienvenue. Prendre conscience qu’il faut agir pour changer est une bonne chose. Abonne toi au blog ainsi tu recevras une notification à chaque article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.